Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 09:00

Question fatale de certain(e)s de nos proches....


Mais oui, c'est vrai enfin...que pouvons nous manger dans une capitale européenne ?

Rassurez vous, pas d'inquiétude, Berlin dispose de plus de 6000 adresses pour nous sustenter !

De l'Imbiss un peu crado au restaurant étoilé...il y en a pour tout les goûts, toutes les bourses et pour tout les moments de la journée. On peut prendre son petit dej' jusqu'au soir, manger des Currywurst jusqu'à tard dans la nuit...

 

 

currywurst-berlin-sp--cialit---culinaire

 

 

 

 

 

 

Appétissant ? Oui, non, les avis sont partagés...Pour ma part, j'ai testé une fois et je ne me laisserai pas tenter une seconde fois !


La capitale accueille évidemment les cuisines du monde entier, des spécialités marocaines, italiennes en passant par les saveurs thaïes ou indiennes. Grâce à la forte communauté turque, le Döner kebab se dévore à tout les coins de rues.

La cuisine berlinoise n'est pas en reste. Par contre, adeptes de diététique : s'abstenir ! L'ingrédient principal est le porc, préparé d'innombrables façons sans forcément être accompagné de légumes frais...

Du coté de notre cuisine à nous, j'ai fait une première recette en allemand pour notre repas de ce dimanche. Recette en allemand et non pas spécialité allemande : Provenzalischer Schmortopf :

101 5330J'ai du d'abord faire quelques traductions sur babelfish.com afin de bien comprendre le sens de la recette...puis c'est partit : schneiden, inzufügen, erhitzen, anbraten...


Pendant que cela cuisait, j'ai écouté l'hommage rendu à Kriss sur France Inter...Adieu.


Revenons à mon expérience culinaire : Résultat plutôt concluant, à faire découvrir à nos prochains invités...

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Et c'est le 9 novembre 1918, depuis le Reichstag que fut proclamée la République après la chute de l'empire allemand. Le Kaiser Guillaume II s'est alors enfui en Hollande.<br /> Viva la Revolucion !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Quelle culture G !<br /> <br /> <br />
V
<br /> Salut à tous<br /> J'ai perdu ton mail alors j'utilise le blog. Pour le 22, pourquoi ne voulez vous pas rester dormir à la maison d'autant plus que nous avons une nouvelle pièce style "chambre des Georgis".<br /> Tenez nous au courant<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> c'est malin ! va voir tes mails...Bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> Euh,sans vouloir jouer les rabats joie:des patates et de la saucisse...mais oû est la différence avec notre gstronomie fine locale ?<br /> Et dans les Bakerei,c'est quoi la spécialité?le gâteau au pavot nan(moi aimer ça,très beaucoup,si jamais...)?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est noté pour le gateau au pavot...Un Mohn, je crois. bises sucrées.<br /> <br /> <br />
G
<br /> En fait, Berlin est vitime de la mal-bouffe qui sévit à tous les coins de rues dans toutes les grandes ville du monde...<br /> Les spécialités allemandes n'ont jamais été mondialement connues.<br /> Ces pauvres gens ont même été obligés d'annexer l'Alsace pour les piquer NOTRE Choucroute et en faire une saumâtre Sauerkraut...<br /> Mais le plus sympa, je suis sûr, c'est de découvrir des petites gargottes où l'on déguste une bonne cuisine familiale à bon prix. Et là on se dit: "Ici ça vaut le coup ! ".<br /> Bref, le plus intéressant quand on arrive quelque part c'est la DECOUVERTE.<br /> En tout cas merci de partager ces tranches de vie avec nous.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tout à fait, je tiens à jour mon lonely planet avec nos propres critiques ! à+<br /> <br /> <br />
R
<br /> Je rigolait parce que j'ai aussi difficulte a cuisiner dans une autre lange - Francais, bien sur!!! Aussi, ma famille seulemont aiment un sur quatre recettes que j'essaie! Bon chance!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Don't worry ! Your french is becoming better and better so your cooking will be beter and better. Looking forward to see you on the 22th of december !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Berlin, ville d'adoption.
  • : Partager mon expérience à Berlin
  • Contact

Archives