Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 08:00

À l'initiative de nos voisins et amis, la famille S., nous avons découvert une des plus anciennes courses européennes de vélo sur piste : die 103. Berliner Sechstagerennen ou la 103e course des 6 jours de Berlin. L'événement se déroulait au vélodrome situé sur la Landsberger Allee.

 Velodrom -  Sechstagerennen

Construit par l'architecte Dominique Perrault au début des années 1990 dans le cadre de la candidature de la ville de Berlin aux JO de 2000 (qui auront lieu finalement à Sydney), le vélodrome a ouvert au public en 1997.

 Velodrom -  Sechstagerennen
 Velodrom -  Sechstagerennen Velodrom -  Sechstagerennen

Compétitions reconnues de cyclisme sur piste, les courses de six jours sont très spectaculaires et se déroulent dans les plus grandes villes du monde. Un programme typique de six-jours comprend des compétitions derrière moto, des sprints intermédiaires, et des relais.

Impressionnante salle, impressionnant spectacle et impressionnants cyclistes !

 Velodrom -  Sechstagerennen

Par exemple Robert Förstemann avec 73 cm de tour de cuisse ! C'est plus que mon tour de taille !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Non mais dis donc !!!<br /> On va continuer à faire du vélo pendant combien de temps...<br /> C'est l'heure de la neige.<br /> AHHH ! Je vois ! Tu hibernes !<br /> Bises
Répondre
M
Ah ah ah !<br /> Nous avons effectivement hiberné pendant une semaine à Madère ! Bon je vais poster quelques photos pour que tu aies du grain à moudre...
G
Coucou,<br /> Je suis débordé de boulot (bon signe) mais je prends le temps quand même de m'instruire sur GrossBerlin.<br /> Ach Ja! Gross Kouiss le Mezieuh<br /> Bises
Répondre
M
Ne te tues pas à la tâche !<br /> C'est gentil de passer.
S
Superbe en effet....belle journee bisous
Répondre
M
Bises
C
salut les berlinois. Tu aurais presque pu faire un keskece avec la vue aérienne. Beau modèle d'intégration architecturale. Gros bisous à tous.
Répondre
M
Ah oui, le keskecé, je n'y ai pas pensé. 143 m de diamètre pour la toiture métallique, le Dom s'est éclaté !

Présentation

  • : Berlin, ville d'adoption.
  • : Partager mon expérience à Berlin
  • Contact

Archives