Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2014 1 28 /04 /avril /2014 20:42

Après un week-end de Pâques passé en famille à Berlin, nous sommes partis à la découverte de la capitale suédoise. Sur place, nous avons retrouvé ma cousine C. et sa petite famille, avec lesquels nous apprécions toujours autant de nous retrouver.

 

Escapade à StockholmEscapade à StockholmEscapade à Stockholm

Nous avons bénéficié d'une superbe météo, ce qui a rendu le séjour très agréable. Les bleus du ciel et de l'eau omniprésente nous faisaient autant nous sentir à Venise qu'à Stockholm.

Nous avons parcouru 5 des 14 îles et visité les incontournables :

  • Gamla Stan, la vielle ville entre deux eaux
  • Södermalm, le sud des créateurs
  • Östermalm, le quartier chic
  • Djurgarden, l'île aux loisirs avec le Musée Vasa et le parc Skansen
  • Kungsholmen, l'île de l'Hôtel de Ville et, accessoirement, celle où on dormait !

Je vous encourage à cliquer sur le lien du musée, cela vaut vraiment le coup !

Escapade à Stockholm

Impossible de passer à côté du design et de l'art moderne suédois qui s'expriment partout, jusque dans les profondeurs du métro.
 

Escapade à StockholmEscapade à StockholmEscapade à Stockholm
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je suis content que tu aies pu visiter cette belle ville de Stockholm.<br /> J'y suis moi-même allé en juin 2013 et j'avais bcp aimé.<br /> J'avais dormi en plein Gamla Stan et le musée Vasa m'avait aussi marqué avec ce magnifique gallion.<br /> Je m'était goinfré de harengs y compris au petit déjeuner et j'avais fait bcp de photos.<br /> J'ai aussi mangé dans un restaurant &quot;viking&quot; très original.<br /> Le zoo est également très sympa et porté sur l'écologie.<br /> Bref, j'en garde un excellent souvenir y compris de la population.<br /> <br /> Pour info, je monte jeudi en Franche Comté pour 3 jousr et je profiterai pour rendre visite à ta maman, en plus de passer de bons moments avec M., K. et S.<br /> Bises et bonne continuation.<br /> Guy
Répondre
M
Bonne escapade en FC et à défaut de harengs, tu feras le plein de Comté et de saucisses...<br /> Bises.

Présentation

  • : Berlin, ville d'adoption.
  • : Partager mon expérience à Berlin
  • Contact

Archives