Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 09:20

Depuis que l'on habite à Berlin, j'aime faire du vélo. C'est pas que dans mon Haut-Doubs natal je n'aimais pas, mais ici...c'est tellement plus simple : c'est tout plat !

Pas besoin de réfléchir à l'itinéraire comportant le moins de dénivelé : c'est tout plat !

Pas de grimpette comme sous l'église du Luisans ou comme la Carré : c'est tout plat !

100 5428

Le cycliste à Berlin est prioritaire sur l'automobiliste et sur le piéton...Piéton à Berlin, il vaut mieux faire attention à ne pas mordre sur une piste cyclable (bien balisée) sinon, vous risquez de vous faire...euh...klaxonner?...dringdringuer?...enfin sonner quoi !

100 5425

Pour circuler sereinement (sans peur de la Polizei) et plus confortablement (sans cradoter mon schpenz*), j'ai du faire du tunning sur mon VTC ! Ajout de lampes devant et derrière, mise en place de garde-boue avant et arrière...

100 5420   100 5422

Me voilà bien équipée, alors je prend plaisir à aller à la VHS**mit meinem (dativ) Farrhad, par tout temps. Par contre, en revenant de la VHS***, la tête farcie, je suis moins attentive...cela m'a valu un beau gadin devant mon garage ; et oui, c'est souvent à proximité de son domicile que les accidents arrivent. Tout seule, comme une grande, j'ai mal négocié le trottoir et je suis tombée : Une cheville foulée et un genoux  écorché, comme les enfants en été...

100 5432  100 5434

*pour les personnes qui ne connaissent pas l'intégralité du glossaire de Tonton Dédé, schpenz signifie manteau !

**Volkshochschule

***encore Volkshochschule

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bravo à mes deux frères pour les commentaires je dois dire que la palme revient à Jean écrire ce mot imprononcable chtchorpensé.....et le coup du cabas qui bène dans le gouillet.....trop fort !<br /> belle journée petite soeur<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Avec le sourire...merci !<br /> <br /> <br />
G
<br /> snif pour le gadin.<br /> Quant au vélo, Berlin fait partie des villes bien avancées en matière d'écologie et de vélologie.<br /> Je t'envoie en apparté quelques photos d'Amsterdam où les citoyens vélomontés ou vélimobiles sont prioritaires sur les pédidéambulants.<br /> PS: j'espère que tous ces néologismes seront un jours inscrits au dico...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Pour les néologismes...faut pas réver <br /> J'attends avec impatience les photos d'Amsterdam et éventuellement aussi celle de NY...Bises<br /> <br /> <br />
A
<br /> Qu'est-ce c'est bien d'avoir des pistes cyclables en ville !<br /> De ce côté là, à Besançon, nous sommes un peu en retard, mais même avec des pistes cyclables, quel que soit le quartier où tu habites, depuis le centre ville, ça grimpe !<br /> Heureusement, il y a la véloroute où, là aussi, c'est tout plat.<br /> J'espère que tu te remets bien de ta chute.<br /> Bises.<br /> Annie<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> La cheville est remise à peu près..La malléole externe est toujours un peu douloureuse. Bises.<br /> <br /> <br />
C
<br /> merci de nous faire rire<br /> charles<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oui, et c'est toujours gratuit !<br /> <br /> <br />
C
<br /> merci de nous faire rire<br /> charles<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> De rien...c'est gratuit !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Berlin, ville d'adoption.
  • : Partager mon expérience à Berlin
  • Contact

Archives