Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 07:00

100 8114

Tant pis pour les gourmandes...il ne s'agissait pas de chocolats, ni de gommes à mâcher...

Tant pis pour pour les imaginatifs...il ne s'agissait pas d'œil de coléoptère, ni de tissu...

Tant pis pour les pragmatiques...il ne s'agissait pas d'un panneau de résultats...

Alors ? Keskecé ?

C'est un Pianino mit Janko Klaviature de Ritmüller & Sohn / Carl Heinke et la pièce date de 1900.

Bravo à Claude, Charles et NicoleA.

100 8112 100 8116

 

Nous avons visité le musée des instruments de musique et cette pièce étonnante en fait partie.

Ce musée est installé dans un bâtiment contigu à la Philharmonie. Il n'y avait quasiment personne lors de notre visite ce qui était plutôt agréable.

100 8098

Le manque d'interactivité entre le visiteur et les instruments est légèrement frustrant...Même si je m'imagine mal en train de tenter de souffler dans de vieilles trompettes ou dans des cornemuses bizarres, enore moins de tapoter sur le clavier du clacecin supposé de J.S. Bach, j'aurais aimé qu'il y ait plus de stations d'écoute pour profiter du son de ces anciens instruments.

100 8111 100 8102

 

L'ambiance y était néanmoins très agréable et une exposition sur la guitare était en préparation.

100 8118


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Oula, je n'aurais pas non plus deviné que c'était un clavier de piano! Impressionnant...Et il y a l'air d'y avoir de quoi voir dans ce musée, on m'en a déjà parlé en beaucoup de bien. Ceci dit je<br /> me demande si ces personnes qui m'en ont parlé ont vraiment un regard objectif: elles ont pour point commun d'être musiciennes, donc d'avoir moins besoin d'interactivité ou d'explications que les<br /> autres...Je tente ça un de ces 4!<br /> PS: merci d'avoir visité mon blog!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je suis également musicienne, et l'interactivitée dans les musées (en général), c'est surtout pour mes enfants...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Tant pis si j'ai perdu au keskecé....<br /> Merci de nous faire découvrir ces beaux instruments.<br /> Comme il doit être agréable de pouvoir entendre le son de ce magnifique clavecin. Peut-être aurez-vous l'occasion de l'écouter prochainement.<br /> Bises à tous.<br /> Annie<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, si nous y retournons un samedi 11h00....Mais il y a encore tant d'autres choses à voir...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> de nouveau interner, je revis, magnifique le piano, celui qu'on a n'est pas comme ça<br /> BISES<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> tu veux dire interneT !<br /> <br /> <br /> Je ne te souhaite pas l'internement ! Et votre piano est très bien aussi!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci pour le Tipp, ça me servira pour les prochains week-end pluvieux! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ABE<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Est-ce qu'il n'y a pas de visites guidées où les instruments sont joués? J'ai vu ça une fois (à Munich???), c'était passionnant!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Si, je crois que c'est le samedi à 11h00. Il y a également des concerts (souvent gratuits).<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Berlin, ville d'adoption.
  • : Partager mon expérience à Berlin
  • Contact

Archives