Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 08:00

Lorsque je propose à ma moitié d'orienter notre sortie dominicale vers un musée... il est ok, pour peu qu'il y ait dans les environs proches un restaurant susceptible de nous sustenter correctement.

C'est pourquoi, nous avons bientôt visité tout ce qui est visitable du coté du château de Charlottenburg. Ben oui, juste à coté de la Brauhaus Lemke, là où l'on peut bien manger et boire de la bonne bière.

100 8744 100 8748

Bon on était donc venus dans le quartier pour visiter la collection Scharf-Gerstenberg, dédiée au surréalisme, et malheureusement nous sommes tombés sur cette affiche, quand à elle bien réaliste :

100 8754

Nous avions dû une première fois capituler sur le pas de la porte parce que notre Jahreskarte (40€) ne donnait pas l'accès aux expos temporaires. Le contenu de cette collection nous file décidément entre les doigts... Adieux Dali, Max Ernst, Goya, Magritte et les autres.

 

J'ai fait tout de même quelques photos du quartier :

100 8733 100 8735
Les bâtiments de Stüler, en face du château La Rotonde du bâtiment Est.
100 8757 100 8758
L'entrée de la collection Scharf-Gerstenberg La Rotonde du bâtiment Ouest
100 8766 100 8769 
 Sophie-Charlotte Platz
Zoom
100 8770
  Sophie-Charlotte Platz

Et pour finir, je vous propose un jeu : Trouver l'intrus entre ces trois verres estampillés Lemke...

100 8740
 à lundi pour la réponse.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Salut la famille Desgroppes,<br /> <br /> Bonne Année 2011 à vous quatre !! Félicitations à Régis qui, si j'en crois la toile, a dû se faire embaucher chez NOKIA...<br /> <br /> Minet va sûrement vous appeler bientôt pour voir si vous voulez bien nous accueillir de nouveau pour un second marathon à Berlin .... A plus, Martial<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ok, on attend les dates !<br /> <br /> <br /> Bonne préparation !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Mama.<br /> Comme Roselyne je pense que la feuille "infuse" dans un liquide... Je n'ose pas penser à une boisson...disons...hallucinogène !!!! (;-)))<br /> Bisous, Papy Claude.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je devrais faire plus souvent ce genre de quizzzz !<br /> <br /> <br /> Vos réponses sont délirantes !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour,<br /> Heureusement que l'affiche sur la porte était également rédigée en anglais, car en allemand je n'ai rien compris...<br /> Dommage pour l'expo, ça devait être bien mais, à défaut des peintures, on profite des belles façades.<br /> Concernant le petit jeu, le verre de gauche me semble bien clair pour de la bière : thé, ou jus de pomme peut-être ?<br /> Affaire à suivre...<br /> Bises à tous les quatre.<br /> Annie<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, à suivre, et pour l'expo, on retentera notre chance.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> on dirait qu'il y a une feuille dans le verre de gauche ou alors derrière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Humm....c'est pourtant pas toi qui a bu toute cette bière !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Comme Rose y a du thé ou du jus de pomme dans le lot ! en tout cas superbe ! belle semaine bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est plus vague comme réponse, mais je prends note quand même...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Berlin, ville d'adoption.
  • : Partager mon expérience à Berlin
  • Contact

Archives