Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 08:39
Consommation...
Berlin est l’une des capitales les moins chères d’Europe occidentale. Dans notre vie quotidienne cela se vérifie lors des  courses pour la semaine ! Difficile dans la zone frontalière "Morteau Pontarlier" et plus généralement en France, de faire un caddie rempli pour moins de 100€ !
Ici, c'est mission possible !
La preuve qui tue : mes courses de cette semaine, pour les repas du soir de 4 personnes et pour toute la Wochenende.

100 5574   100 5573

Et oui, 66,67 € pour un caddie complet comprenant produits laitiers, produits d'entretien, épicerie , boissons, légumes...

100 5568   100 5569

 

100 5570   100 5572-copie-1

En 5 mois de vie ici, nous n'avons jamais dépassé 80 € de courses hebdomadaire...

Alors, chercher l'erreur …qui s'en met plein les fouilles en France ?

 

100 5565
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> essaie de nous envoyer un caddie, les frais de transport sont peut-être à prix mini bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Cela ne je sais pas, je n'ai pas encore testé ! Bises et merci d'être passée.<br /> <br /> <br />
L
<br /> d'aller en course c'est une corvée, vive intermarché.com on dépense moins que dans le magasin et on perd moins son temps mais quand même total des grosses courses 1 fois par mois 200 € sans fruit<br /> légumes viande mais on est 6<br /> bises à vous 4<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> les courses en ligne...c'est une solution, mais tes produits sont au même prix que dans le magasin. Tu gagnes du temps et de la zenitude (ce qui n'est pa rien avec les<br /> 4 loulous !)<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Berlin ça fait un peu loin pour aller remplir son caddie toutes les semaines. Dommage ! Personnellement je suis toujours effarée lorsque je passe à la caisse ; si tu as le malheur d'acheter<br /> quelques fruits et légumes, bonjour la note !<br /> Alors, effectivement, on peut se demander à qui ça profite ???<br /> Bises à tous.<br /> Annie<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Cela profite surtout à la distribution, ici les circuits semblent plus courts et moins gourmands.<br /> Pour les habitants proches de la frontière, cela vaut le coup de faire ses courses outre rhin....<br /> <br /> <br />
J
<br /> c'est pas les producteurs,snif.....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je m'en doute ...<br /> ps : le comté a fait des heureux...nous ferons une commande groupée, du producteur au conommateur, personne ne s'enrichira sur ce coup là !<br /> <br /> <br />
G
<br /> J'espère que tu as tout bien rangé tes courses après; parce que sinon cela aurait fait du chni.<br /> En plus tu ne prends pas que des trucs basiques: la salade iceberg à 0,99 cts, le jus de betterave bio... au fait c'est bon ça le jus de betterave ? J'adore ce légume alors il faudra que<br /> j'essaie.<br /> Trève de plaisanteries, bravo pour ta gestion.<br /> As-tu vu que Bécassine habite aussi à Berlin? cf l'adresse du supermarché...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tout est rangé, et pour le jus de betterave, je voulais essayer après avoir lu ceci :<br /> http://berlin.equipier.com/manger/jus-de-betterave.php<br /> Verdict : c'est très bon !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Berlin, ville d'adoption.
  • : Partager mon expérience à Berlin
  • Contact

Archives