Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 07:30

 

En Allemagne, les turcs sont un peu ce que les maghrébins sont à la France.

Ils participent pleinement à la diversité culturelle germanique et particulièrement ici à Berlin où, côté restauration rapide, le Döner Kebap rivalise avec la Currywurst.


À l'occasion de notre dernière soirée entre amis, j'ai expérimenté la cuisine anatolienne.

Je vous mets l'eau à la bouche, avec des couleurs d'orient et des noms de plats en allemand.

100 8463Chili-Tomaten Dip & Schafskäse mit Minze.


100 8453Linsenbällchen


100 8467Bohnen-Paprika Salat

 

100 8471Rindhackbällchen

100 8517

Gemüse-Kebap


Il y avait bien aussi un dessert, mais je n'ai pas été assez rapide avec l'appareil photo !

Je vous donne quand même son nom : Grießcreme mit Mandeln und Kompott.

Une très belle soirée, comme on les aime à Berlin. Merci les amis !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Tu peux compter sur nous......<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Si le régal pour les papilles équivaut au régal pour les yeux, je ne doute pas que ce soit bon ! Et c'est bien de goûter aux différentes cuisines du monde, même si parfois c'est un peu épicé pour<br /> nous....<br /> Bises à vous quatre.<br /> Annie<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pour le coup, ce n'était pas trop épicé.<br /> <br /> <br /> Il faut venir goûter !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Miam! En plus ça fait du bien de voir un peu de couleur par ce temps gris.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oh que oui !<br /> <br /> <br /> Pour la fin de la semaine, retour du soleil mais températures négatives !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> un peu tot pour en manger, mais effectivement de beaux plats bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Beaux et bons !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah oui !!!! super repas des milles et unes nuits.....pour le dessert tant pis surement trop gourmands !<br /> Belle semaine<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> tu m'avais demandé des photos, tu as des photos<br /> <br /> <br /> Pour les papilles, il faut revenir nous voir !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Berlin, ville d'adoption.
  • : Partager mon expérience à Berlin
  • Contact

Archives