Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 11:53

Doubiste ein Berliner  ?

Voici donc mon blog !

Je ne vous ferai pas le supplice ou la joie de me lire tout les jours...mais un article par semaine semble raisonnable.

 

Un résumé de la situation :

  • Les enfants s'intègrent à l'école européenne Franco -allemande à leur propre rythme,
  • Le papa est très motivé par son travail et doit relever un super challenge tant au niveau technique que relationnel,
  • Et moi...Je commence les cours à la Volkshoreschule (non ce n'est pas un nom barbare, et cela se prononce folkxorchoulé) demain mardi 6 octobre. Cours d'allemand, 4 heures/jour, 4 jours/semaine, jusqu'au 25 novembre 2009.

Nous profitons de la ville et de ses abords très verts, très aérés. Les fins de semaines passent très vite car nous essayons de faire une sortie culturelle et une sortie « oxygènante » sur le samedi /dimanche.

C'est ainsi que nous avons vu l'exposition « Kunst und Architektur » de Le Corbusier, visité l'incontournable Zoo de Berlin, participer au spectacle de rue « Royal de Luxe »...

Nous avons flâné au bord de Tegeler See, pédalé le long du Havel, chiné au Flohmarkt am Mauerpark...

 

Et il y a encore tant à faire !

 

p1010160

 

Philharmonique

 

Nous vous tenons au courant...

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Ich bin sehr fröh fur alle deine famillie zu ein gute integration haben.<br /> aufwiederlesen<br /> Klaus<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> tu prends aussi des cours ? lol<br /> à+ <br /> <br /> <br />
F
<br /> Amical bonjour,avec mes compliments.c'est super bien ce que vous faites!!!je vous souhaite une réussite totale pour tout vos projets.bises d'un ancien du Villers miguel<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci M.Florès, et longue vie à vous.<br /> <br /> <br />
T
<br /> j'ai montré le site à ta maman, elle était très contente et vous souhaite une bonne continuation bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci maman par le biais de Rose...<br /> <br /> <br />
L
<br /> Suite à tes conseils, je vous joins un lien génial qui nous montre la beauté de ce magnifique spectacle de rue, évènement unique exceptionnel, poétique et tellement humain<br /> !http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=2868676.html<br /> Les garçons ont adoré. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bon début pour cette première page, félicitations.On aurait bien aimé des photos de Royal de Luxe, excellente compagnie de spectacle de rue Made in France !!!!! Est-ce que l'éléphant a foulé la<br /> terre berlinoise ? Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Pas l'éléphant, mais les deux marionnettes. Pour les photos je te renvoie à ce site : http://berlin.equipier.com/dans-la-rue/royal-de-luxe-de-luxe.php<br /> Plus de numérique pour l'instant : la péllicule est chez le photographe...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Berlin, ville d'adoption.
  • : Partager mon expérience à Berlin
  • Contact

Archives